Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chipiepapote
chipiepapote
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 645
14 novembre 2019

ATELIER AVEC..........

 

 

BONSOIR LES COPINETTES

 

un atelier avec un artiste peintre de SAINT LEU LA FORET Mr JACQUES BELLINI

Technique peu commune, Jacques Bellini compose ses tableaux à partir d’innombrables collages, les formes découpées dans livres et journaux faisant office de palette artistique.
La poésie de collage

Il fait ses compositions par étapes successives et minutieuses :

il recherche des éléments, il les découpe, positionne pour voir  

préparation de fonds peints, parfois dessinés en style naïf…

Il crée ainsi des mondes imaginaires ou se melange des villes, habitation, animaux et personnages divers selon son inspiration

 

 

voici quelques photos des creations que nous avons faites en suivant ses conseils 

voici les oeuvres de BRIGITTE, MADELEINE, cHRISTINE, PATRICK, SYLVIANE

BRIGITTE 1

MADELEINE

MARIE CHRISTINE 1

PATRICK 1

SYLVIANE

 

VOICI LE MIEN LA IL EST TERMINE ET MIS DANS SON CADRE

TABLEAU 1

ET LES PHOTOS DE L'AVANCEMENT

TABLEAU 2

J'AI FAIT LE FOND EN PEINTURE

COLLE MES DEUX GIRAFES ET LA PARTIE MARRON

TABLEAU 3

PAR DESSUS J'AI RAJOUTE ELEPHANT ET ZEBRE

TABLEAU 4

 ET EN DERNIER DE NOUVEAU DES PETITS ELEPHANTS

https://soloatelierarts.wixsite.com › solo-atelier › jacques-bellini
JE VOUS SOUHAITE UNE DOUCE SOIREE

20190612_081300

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je découvre ton blog en passant sur celui de Martine_v. Waô tu aimes l'Afique et les éléphants, moi aussi ! Si ça te dit de passer sur le mien. Et superbes ces collages ! Bravo. coucou de la Réunion.
Répondre
J
C'est bluffant!!! on dirait des peintures, c'est magnifique. ça doit être long et minutieux à réaliser?.<br /> <br /> BRAVO - BRAVO<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> BISOUS <br /> <br /> JO
Répondre
3
Très belle cette série de tableaux!! Bravo à toutes........<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
V
joli travail; j'aime beaucoup;<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Original et quels beaux résultats<br /> <br /> Je me suis re inscrite car ne recevais plus apparemment d'alertes<br /> <br /> Bisous, merci d'être passée chez moi
Répondre
Publicité